Microneedeling Radio Fréquence
|Le microneedeling RF, une nouvelle technologie puissante dans le rajeunissement non chirurgical de la peau. Elle cible efficacement un grand nombre de problèmes du visage et du corps, avec des résultats étonnants, notamment sur les cicatrices d’acné, les premiers signes de vieillissement, comme les ridules et l’affaissement, les vergetures et les cicatrices.
Cette technique présente l’avantage d’associer le micro-needling et la radiofréquence. Il s’agit d’un traitement peu invasif qui réduit qui favorise la production de collagène et d’élastine.
La chaleur et le courant de la radiofréquence sont délivrés en profondeur et de façon ciblée, pour plus d’efficacité et sans abîmer les tissus avoisinants.
En effet, pendant le traitement, l’énergie de radiofréquence est délivrée par les aiguilles directement à l’intérieur de la peau. Cela stimule le processus de guérison naturel du corps et, à mesure que le renouvellement cellulaire augmente à mesure que le corps guérit, cela entraîne la production de collagène et d’élastine dans ces zones ciblées.
Suite au traitement, les cellules se régénèrent, les fibres d’élastine et de collagène sont reboostées, une redensification du derme s’opère. Après quelques temps, les tissus deviennent plus fermes, plus lisses, plus denses.
Il faut compter 3 à 4 séances, espacées d’un mois environ, pour un résultat optimal.
Indications visage :
Relâchement de la peau
Rides et ridules
Acné
Cicatrices d’acné, de varicelle et autres
Taches brunes
relâchement du cou
Indications corps:
Cellulite
Cicatrices
Relâchement des tissus
Vergetures
Ce traitement convient aussi aux bras, aux cuisses et au ventre.
Protocole
Pour commencer : 3 à 4 séances, espacées de 1 mois environ
En entretien : 1 séance, 1 à 2 fois par an, pour conserver les résultats
Les résultats
Après la séance de microneedling RF, on peut immédiatement reprendre ses activités. En fonction de la nature de la peau, certaines personnes peuvent avoir des rougeurs, qui s’atténueront au cours des heures suivantes.
Il faudra cependant observer quelques restrictions :
Maquillage : pas avant 48h
Piscine : pas avant 72h
Soleil : à éviter / appliquer une crème solaire spf 50
La radiofréquence microneedling est contre-indiquée dans les cas suivants :
– Grossesse
– Pacemaker
– Lésions cutanées
– Traitement par isotrétinoïne orale (acné)
– Cicatrices cheloïdes