Cavitation – Ultrasons



La lipocavitation est utilisée dans les soins minceur pour lutter contre la graisse localisée et agit sur la cellulite.  On appelle cavitation, la formation de bulles à l’intérieur d’un milieu fluide ou tissu biologique, générées par la vibration sonique. Ces bulles se forment, grossissent puis implosent. La graisse libérée sous forme liquide est métabolisée par l’organisme et éliminée du corps.

Les appareils de cavitation utilisent des ultrasons de très basse fréquence agissant en profondeur sur la cellule adipeuse qui contient la vacuole de graisse. Plus la fréquence est basse, plus ils les ultrasons pénètrent en profondeur.

La cavitation par ultrasons permet de réduire le volume et d’éliminer la cellulite et les dépôts de graisse localisée au niveau de l’abdomen, de la taille, de la culotte de cheval, de la face interne des cuisses, des genoux, des bras et du dos. La cavitation est un procédé indolore et non-invasif, idéal pour combattre la peau d’orange et la cellulite.

On recommande de boire environ 2 litres d’eau après chaque séance pour accélérer le processus d’élimination afin d’aider la suppression des toxines du corps.

 

Contre-indications :

  • Non recommandé en cas d’affection auto-immune grave
  • Contre indiqué en cas de pathologie auditive
  • Cardiopathies ou épilepsie, ainsi qu’affections hépatiques ou rénales
  • Contre-indication en cas de grossesse ou d’allaitement
  • A éviter en cas de lésion aigüe de la peau (infectieuse par exemple)
  • Contre-indication absolue en cas de pace-maker ou autre dispositif électronique